Thérapie individuelle

Psychothérapies Cognitivo Comportementales, Psychothérapie Cognitive Basée sur la Pleine Conscience, Psychothérapies  Brèves Basées sur la Solution, Procédures Psycho-Somatiques, Counseling, Couch et Soutien

Dans le processus thérapeutique, une relation professionnelle est établie afin d’aider le client à explorer ses problèmes courants ou chroniques. Le but est toujours la guérison émotionnelle, l’amélioration personnelle et de manière générale, un fonctionnement plus harmonieux dans la vie quotidienne. Deuxièmement, la thérapie est un service où la personne trouve du soutien, de la compréhension et de l’orientation pour apprendre (réapprendre) à utiliser ses compétences interpersonnelles, la gestion des situations difficiles ou la prise de décisions. Chaque séance est un forum où vos préoccupations et vos buts sont prioritaires. Ceux-ci représentent des pistes pour améliorer la conscience de soi, la confiance en soi et pour trouver des nouvelles compétences à mobiliser dans les défis quotidiens.

On pense que la thérapie relationnelle quant à elle offre des informations pertinentes sur soi et sur l’interaction avec les autres.

Dans toute thérapie, il est crucial de vous sentir à l’aise avec le thérapeute que vous choisissez et de garder une attitude optimiste quant à son efficacité. Ainsi, la thérapie aura t- elle plus de chances de donner les résultats attendus.

D’après moi, la thérapie demande une participation active du patient et du thérapeute malgré des rôles quelque peu différents. Typiquement, le client dévoile ses problématiques à explorer ou à résoudre en séance. Par et dans l’interaction avec le thérapeute il arrive à une meilleure compréhension de ses problèmes. Le travail du thérapeute est d’écouter, de fournir des informations pertinentes, de l’orientation et des feedbacks afin de faciliter le progrès du client. En mettant en pratique les nouvelles compétences acquises, tout en impliquant un niveau supérieur de conscience, vous aurez la force d’effectuer des changements importants dans votre vie et de prendre des décisions plus sages pour ‘atteindre vos buts. Parmi les buts très généraux on peut citer : mieux se sentir, mieux profiter de la vie personnelle ou professionnelle, nouer et maintenir des relations saines, arrêter les tendances négatives, etc. Dans la phase initiale du traitement, il est important d’identifier ensemble vos buts et objectifs réels.

Pendant la phase de consultation, nous allons nous pencher d’abord sur les préoccupations et les objectifs que vous voulez atteindre.

Comments are closed.