Prévenir le stress et les problèmes psychologiques (groupe)

Psychothérapies Cognitivo-Comportementales, Psychothérapie Cognitive Basée sur la Pleine Conscience, Psychothérapies  Brèves Basées sur la Solution, Procédures, Psycho-Somatiques, Psychologie Préventive, Couch et Soutien

Certains aspects caractérisent la santé mentale : le développement personnel, l’orientation vers des buts, l’acceptation de soi et les relations positives avec les autres. D’autre part, la santé mentale et émotionnelle est fortement influencée par des facteurs environnementaux tels que la vie familiale, sociale et professionnelle. Afin de renforcer l’équilibre intérieur et prévenir ainsi les oscillations et la souffrance psychologique, j’organise des séances où des exercices psychosomatiques sont pratiqués en groupe.

Trop souvent les échanges verbaux classiques ne suffisent pas pour traiter un trouble. Les exercices que je propose relèvent donc d’une pratique qui implique le corps et l’esprit et qui, par un effort soutenu, améliorent la santé, le bien être tout en permettant d’accéder à une meilleure compréhension de la vie. En d’autres mots, ils se référent à l’art de profiter et de contrôler l’énergie de la vie. Par une concentration attentionnelle adéquate, au moyen de mouvements physiques spécifiques et d’exercices de respiration, le pratiquant améliore le fonctionnement de ses processus vitaux, tels que l’attention, la flexibilité mentale, la conscience, le contrôle, l’expression émotionnelle, etc. Ainsi, l’énergie dont nous disposons est augmentée et les blocages psychiques sont éliminés. L’effet principal des exercices psychosomatiques sera donc une meilleure santé psychique et corporelle. Ainsi, le haut potentiel des Thérapies cognitivo-comportementales sera complètement acquis. Ces séances psychosomatiques sont organisées de manière hebdomadaire.

Comments are closed.